lundi 2 juin 2014

regardez où vous mettez les pieds !

Nous avons joué à faire de la peinture avec nos pieds. On a fait des traces avec nos pieds: des traces bleues, vertes et jaunes. 
 
Il y avait des grandes feuilles par terre, une nappe dessous pour ne pas salir, et un banc pour que personne n'entre; parce qu'il ne fallait pas aller à la peinture si ce n'était pas son tour. Il y avait de la peinture dans des assiettes. On a mis nos pieds dedans; ça faisait des chatouilles, ça salissait les pieds, la peinture était froide ou chaude (!). Pauline rit parce que c'était drôle de marcher avec de la peinture sous les pieds, on ne savait pas qu'on pouvait faire ça; on voyait nos traces de pieds, il y avait des grands pieds et des petits pieds; c'était liquide et parfois la peinture glissait ! Eva est tombée sur les fesses dans ses empreintes jaunes de peinture !

D'abord, on pouvait faire ce qu'on voulait, et puis après, on a fait une mare aux canards pour Oscar.
Avec le jaune, on a fait un chemin ; il y avait des cordes pour ne pas dépasser: il fallait rester dans le chemin en faisant des grands pas.
Avec le vert, on devait sauter dans les ronds et c'était dur, il fallait bien viser. c'était pour faire les nénuphars.
Avec le bleu, il fallait marcher à petits pas partout où il y avait du blanc: c'était l'eau de la mare.

Quand on a fini, on s'est lavé les pieds dans un seau, l'eau était froide ! Et le savon sentait bon. Quand ça moussait, on rinçait les pieds, maîtresse nous essuyait les pieds avec une serviette et après on pouvait remettre nos chaussettes et nos chaussures.  On s'est bien amusés !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.