mercredi 15 juin 2016

Cirque et danse



Les PS Rouge ont découvert l’univers du cirque
Mon corps --des objets
Je m’échauffe, en courant, en sautant, en mimant des histoires inventées, en imitant des animaux.
Je réagis à des signaux : statue ! et la musique reprend, je danse avec un foulard… « je vais partout dans la salle et je repeins les murs avec mon foulard ». J’écoute des instruments de percussions et je change de gestes dès que le sons change (j’entends le gong : je m’étire… C’est le tambour ? : je gesticule avec tout mon corps… Le son du guiro ?: je me couche au sol comme un grillon… et le klaxon : je fais une grimace !...)
J’essaie des agrès dans plusieurs ateliers d’équilibre: boule, bidon, fil, rouleaux de Rola Bola. 
Je joue avec mon foulard : je cours, le foulard devant moi : il tient tout seul  sur moi !
Je recule en tenant le foulard : il vole !
Je lance le foulard et le rattrape après l’avoir laissé flotter dans l’air… Je le rattrape sur ma tête, sur mon bras, ma jambe, et je le balance doucement…
C’est aussi l’apprentissage de l’autre que je peux toucher, sans faire mal : « je peins le visage de mes amis avec mon foulard lorsque je passe près d’eux… »
Je pose le foulard sur ma tête et je souffle un grand coup : j’envoie le foulard tout en haut !
Je joue à deux : je lance mes deux foulards en avant à un camarade, qui doit les attraper et les renvoyer.
Je danse avec une plume : je la fais voler, je souffle dessus pour qu’elle ne touche pas le sol, je la fais passer d’une main à l’autre doucement en dansant…





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.