Les PS Rouge
ont découvert l’univers du cirque
Mon corps
--des objets
Je m’échauffe, en courant, en
sautant, en mimant des histoires inventées, en imitant des animaux.
Je réagis à des signaux :
statue ! et la musique reprend, je danse avec un foulard… « je vais
partout dans la salle et je repeins les murs avec mon foulard ». J’écoute
des instruments de percussions et je change de gestes dès que le sons change
(j’entends le gong : je m’étire… C’est le tambour ? : je
gesticule avec tout mon corps… Le son du guiro ?: je me couche au sol
comme un grillon… et le klaxon : je fais une grimace !...)
J’essaie des agrès dans plusieurs
ateliers d’équilibre: boule, bidon, fil, rouleaux de Rola Bola.
Je joue avec mon foulard :
je cours, le foulard devant moi : il tient tout seul sur moi !
Je recule en tenant le
foulard : il vole !
Je lance le foulard et le
rattrape après l’avoir laissé flotter dans l’air… Je le rattrape sur ma tête,
sur mon bras, ma jambe, et je le balance doucement…
C’est aussi l’apprentissage de l’autre
que je peux toucher, sans faire mal : « je peins le visage de mes amis
avec mon foulard lorsque je passe près d’eux… »
Je pose le foulard sur ma tête et
je souffle un grand coup : j’envoie le foulard tout en haut !
Je joue à deux : je lance
mes deux foulards en avant à un camarade, qui doit les attraper et les
renvoyer.
Je danse avec une plume : je
la fais voler, je souffle dessus pour qu’elle ne touche pas le sol, je la fais
passer d’une main à l’autre doucement en dansant…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.