lundi 7 mars 2016

Nez rouge et paillettes


Lundi 22 février, nous sommes allés au Cirque !

Nous sommes entrés dans le chapiteau ; il faisait noir, seule la piste était éclairée. De belles dames maquillées et en costumes rouges et dorés, des ouvreuses, nous ont montré l’endroit où on devait s’asseoir.
Au cirque, il y a beaucoup de lumières et de bruit ! Les clowns faisaient de la musique, ils ont joué du saxophone et de la trompette. On a crié pour aider le clown, et on a applaudi après chaque numéro. On a ri aussi ! Monsieur Loyal nous a tout expliqué et a annoncé les numéros de cirque. Il parlait dans un micro pour qu’on l’entende bien.
Un acrobate sautait sur un trampoline. Il est descendu sur l’échelle comme sur un toboggan et il s’est fait mal et il est tombé !… enfin, il a fait semblant ! Il a cassé la barre du trampoline, c’était drôle !
On a vu des clowns. Il y en a un qui s’est déguisé en fantôme ! Il allait derrière le rideau, dans les coulisses, pour se cacher et il revenait pour faire peur au musicien !
Des trapézistes avaient la tête à l’envers et ils se tenaient les mains et les bras pour ne pas tomber ! A la fin, ils sont tombés mais il y avait un grand filet pour ne pas se faire mal.
Un magicien a changé plusieurs fois la robe d’une dame et la dame a changé de gants très vite en mettant ses mains dans un sac. C’était un beau tour de magie !
Un jongleur a lancé en l’air très haut des diabolos et il devait les rattraper !
 On a vu des lions. Le dompteur leur donnait de la viande pour leur dire « bravo, tu as bien réussi ! » ; une belle récompense ! Le dompteur utilisait un fouet et une baguette pour les mettre debout.
On a vu deux éléphants très grands et gros. Il y en avait deux.
On a vu des ânes et des chevaux qui galopaient et des chameaux aussi ; ils ont deux bosses (« ça sent mauvais, maîtresse ! »).
« C’est fini ?! » oui, mais c’était bien ! Merci les artistes !

A nous de jouer maintenant !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.