dimanche 12 octobre 2014

pomme de reinette et pomme d'api

Nous sommes allés aux jardins de Meslay cueillir des pommes; les enfants racontent:
 
"On est partis en bus; c'était bien. C'était long.
On a cherché les pommiers et on a ramassé et cueilli des pommes. Des pommes étaient marrons parce qu'elles étaient trop mûres, abîmées, pourries. Il y avait des pommes toutes jaunes et aussi des rouges. On a cueilli des rouges. Il y avait des petites et des grosses.
On a vu des pommes déjà mangées ! Peut-être par des limaces ? (on en a vu des petites noires), des escargots ? des souris ?  Celles-là on les laissait par terre. On  a vu aussi des pommes qui avaient des petits trous; c'est un lapin qui a fait ça. -oh non! Une limace. -oh non ! peut-être un petit ver ou une chenille comme dans la chenille et le papillon ( de Iela et Enzo Mari NDR).
On a cueilli beaucoup de pommes et après on est allé voir les autres fruits et légumes: des citrouilles qui poussaient sur la terre, des carottes qui poussaient dans la terre, des épinards (moi je n'aime pas les épinards), des choux-fleurs, des poireaux, des tomates vertes et rouges et aussi une fraise.
Avec les pommes à l'école on a fait des gâteaux. On a mis: des pommes, de la farine, de l'huile, du sucre, du sel, du lait, un œuf, de la levure. On a cassé les œufs (oh, il y en a sur la table !), on a remué tout ça, on  a mis la pâte dans un moule. On a tourné la manivelle pour éplucher les pommes, et on a mis les morceaux de pommes sur la pâte. Véronique a cuit les gâteaux dans son grand four, et enfin on a pu les manger !"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.